Publié le 15/02/2021

Succès de la campagne d'appel à dons #Adopteunechauve-souris!

Le Conservatoire d'espaces naturels des Pays de la Loire a lancé il y a quelques mois sur la plateforme Okpal un appel à dons en faveur de l'acquisition de cavités à Chiroptères, avec une première acquisition prévue à court terme dans le Baugeois. 

Cette campagne d'appel à dons était soutenue par les partenaires, notamment la LPO Anjou, qui anime le Plan national d'actions en faveur des Chiroptères et le Groupe Chiroptères des Pays de la Loire. Elle a été largement relayé par de nombreux partenaires et dans la presse. 

Elle s’est achevé au 31 janvier 2021 et a permis de rassembler 175 donateurs et plus de 8 045 €. A noter que parmi les contributeurs figure le Fonds de dotation du BioParc de Doué-la-Fontaine.  Des contributions financières sont aussi parvenues indépendamment de la plateforme de collecte des dons.

Cette très forte mobilisation est un encouragement à poursuivre les actions de terrain en faveur de la biodiversité et l'ensemble de l'équipe du Conservatoire remercie toutes celles et tous ceux qui y ont pris part. L'achat de la cavité à chauve-souris prévu dans le cadre de cet appel à dons devrait intervenir dans les toutes prochaines semaines.