L'équipe du Conservatoire d'espaces naturels des Pays de la Loire : le mercato 2020
Au printemps 2020, l’équipe du Conservatoire d’espaces naturels a été renforcée par l’arrivée d’Arnaud COCHARD, recruté pour élaborer la cartographie des habitats naturels du site Natura 2000 de la vallée de la Loire de Nantes aux Ponts-de-Cé, en lien avec la LPO Loire-Atlantique et Lacroix Botanik.
Frédéric VAIDIE est venu quant à lui renforcer l’équipe du Mans pendant le printemps et l’été et participer notamment aux nombreuses actions de suivi et d’étude de la biodiversité sur les différents sites gérés par le Conservatoire. Ses connaissances, notamment ornithologiques, ont été fort appréciées ! A noter aussi que l’équipe a reçu l’appui pendant quelques mois d’Anne YVARD, assistante administrative.
Par ailleurs, comme chaque année, l’équipe a pu bénéficier de l’enthousiasme de plusieurs volontaires en service civique : Mathilde NOBLET, Thibault BOURNOUVILLE, Philippine CARCENAT. Merci à eux pour leur investissement malgré des conditions d’accueil perturbées par la crise de la COVID 19 ! Plusieurs stagiaires ont aussi été accueillis : Amélie LE MUT a travaillé sur les affleurements rocheux de la presqu’île guérandaise, Tristan MADELINE sur les acteurs et stratégies à l’œuvre en Pays de la Loire en matière de protection foncière des espaces naturels.
Enfin, Flora MORISSET, chargée de la communication, a quitté le Conservatoire à la fin de son contrat alternance. A la rentrée de septembre 2020, Maëlle PEDROT, assistante administrative, et Douglas FOULIARD, chargé d’étude et de travaux, ont recrutés dans le cadre de contrats d’apprentissage, la première sur le site de Nantes, le second au Mans. Bienvenue à eux !