Rencontre des naturalistes et gestionnaires d'espaces naturels - Publié le 17/06/2021

Rencontres des naturalistes et gestionnaires d'espaces naturels des Pays de la Loire

Du jeudi 25 novembre au samedi 27 novembre 2021

Cet événement annuel est en 2021 organisé par le Conservatoire d'espaces naturels des Pays de la Loire et la Coordination régionale LPO, en lien avec Mayenne Nature Environnement. Il aura lieu du jeudi 25 au samedi 27 novembre 2021 au Lycée des métiers de l'agriculture du Haut-Anjou à Château-Gontier (53). 

L'objectif de ces rencontres est de rassembler les acteurs de terrain, scientifiques, naturalistes et gestionnaires d'espaces naturels autour d'une présentation de leurs travaux et réflexions sous forme de plénières, d'ateliers ou de sorties sur le terrain. Ces rencontres sont aussi l'occasion de faire le point sur différentes études, enquêtes, actions de conservation, de gestion ou de restauration des habitats naturels et des espèces. Elles sont soutenues par la DREAL et le Conseil régional des Pays de la Loire. 

La journée du vendredi sera particulièrement dédiée à la thméatique "Le foncier, clé de la gestion des espaces naturels". Des sorties sur le terrain sont proposées le jeudi après-midi. Le vendredi et le samedi, des échanges auront plutôt lieu sous forme de plénières ou d'ateliers. Enfin l'Assemblée générale du Groupe Chiroptères Pays de la Loire se réunira le vendredi soir. 

S'inscrire

En ligne et avant le 14 novembre 2021, ici : https://paysdelaloire.lpo.fr/inscription-rngen-2021/

Accès gratuit, avec respect des règles sanitaires (en l'état actuel, le pass sanitaire et le masque sont requis pour accéder à l'établissement)

Repas

  • vendredi midi et samedi midi : sur réservation, 10 € par personne et par repas
  • jeudi soir et vendredi soir : spécialités locales à partager. 

Hébergement

  • jeudi soir et vendredi soir : 15 €/nuit/personne (petit déjeuner compris)

Pour les collectivités, possibilité de règlement par mandat administratif : nous fournir un bon de commande.