Publié le 18/11/2020

Retour sur l'Assemblée générale du 11 septembre 2020

Entre deux périodes de confinement, l’Assemblée générale du Conservatoire d’espaces naturels a pu se rassembler le 11 septembre 2020 à Mûrs-Erigné, commune au sein de laquelle le Conservatoire est très impliqué, notamment sur la gestion du site de la Roche de Mûrs.

Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, les participants ont pu adopter des modifications statutaires visant notamment à renforcer la présence citoyenne au sein du Conseil d’administration.

Diverses présentations sur des projets en cours ont permis aux adhérents et partenaires du Conservatoire de mesurer la richesse des actions engagées : mise à jour de l’inventaire des ZNIEFF en Sarthe, projection de prises de vue réalisées en drone des sites gérés par le Conservatoire, présentation de l’annuaire des acteurs de la gestion des espaces naturels ou du rôle du Conservatoire dans le projet LIFE SALLINA. La qualité du travail accompli a notamment été saluée par Julien CUSTOT, directeur-adjoint de l’environnement, de l’aménagement et du logement des Pays de la Loire.

Outre le vote des habituels rapports moraux et financiers, l’Assemblée générale a également renouvelé le Conseil d’administration : y font notamment leur entrée la Commune nouvelle d’Orée d’Anjou, Nantes Métropole.

Le Bureau de l’association est désormais composé de : Alain LAPLACE (président), Guy BOURLES, Loïc BIDAULT, Laurence BACHELIER, Martine CHARLES, Gilles PAINEAU, Jean-Jacques ROUSSEAU et Mireille LOIRAT (invitée permanente).